Le Républicain lorrain :  Les élections municipales à travers les quartiers : Magny et la sécurité

Mario RINALDI (LO) : « Certes, il y a des problèmes de sécurité, et il est pénible de se faire voler son portable, son portefeuille voire de se faire cambrioler.

Mais se faire voler son travail, c'est mille fois pire ! Sauf que, contre les voleurs d'emplois, les voleurs de paie à la fin du mois, les hommes politiques qui se succèdent - ou rêvent de se succéder - au pouvoir ne font rien, ne disent rien. Tous roulent des mécaniques en parole contre la petite délinquance mais tous refusent de s'en prendre à la grande, à ces Peugeot qui suppriment des milliers d'emplois, à ces Mittal qui ferment des usines comme on claque la porte de son frigo. Ils défendent tous cet ordre social où un patron peut décider, du jour au lendemain, de faire basculer dans la misère des centaines voire des milliers de personnes.

La liste Lutte ouvrière fera entendre la protestation du monde du travail contre cette grande délinquance, celle d'un patronat qui n'en a jamais assez et contraint des millions de travailleurs à l'inactivité. »


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/lorraine/revue-de-presse/article/les-elections-municipales-a