Le Républicain lorrain :  Les municipales à travers les quartiers de Metz : Environnement et Vallières

Mario Rinaldi (LO) : « Les questions d'environnement ne peuvent être détachées de l'organisation sociale. Comment une société où le profit privé est la seule loi pourrait-elle respecter la nature ? Cette société qui n'offre pas d'avenir aux enfants des classes populaires n'en offre pas plus à la nature.

Notre région a été saccagée par les bourgeois qui ont fait leur richesse sur l'exploitation du sous-sol, transformé en gruyère pour rapporter le plus d'argent possible aux propriétaires des mines, les De Wendel et les autres. Pour que la société respecte la nature, il faudra la libérer du joug du pouvoir de l'argent.

La liste "Lutte ouvrière faire entendre le camp des travailleurs" veut faire entendre la protestation du monde du travail contre le pouvoir des capitalistes. Parce qu'on ne pourra pas protéger la nature et l'environnement tant qu'on n'en aura pas fini avec la dictature des grands groupes industriels et financiers. Parler d'environnement sans évoquer le cadre social, c'est comme s'occuper de la couleur des papiers peints quand la maison brûle. »


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/lorraine/revue-de-presse/article/les-municipales-a-travers-les