La Nouvelle République (Vienne) :  Patrice Villeret (LO) dévoile ses colistiers

Le candidat Lutte ouvrière pour les élections municipales, Patrice Villeret, a présenté jeudi soir, lors d'une réunion publique, sa liste de 39 noms. Une équipe composée sans surprise uniquement de salariés, pour la plupart des ouvriers. Dans la droite ligne du parti d'extrême gauche. Pêle-mêle : des salariés d'Hollywood, Fonderies du Poitou, des employés territoriaux, technicien SNCF ou encore Thalès.

C'est d'ailleurs dans cette entreprise que travaille Marie-Agnès Massias, en position n° 2 de première adjointe.

Fidèle à ses idées et à sa philosophie, cette liste « Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs », comme toutes les autres en France, ne mènera « pas une campagne sur les problèmes municipaux car aucun des problèmes essentiels des couches populaires n'est un problème local et aucun ne peut se résoudre à l'échelle municipale ».

Pour LO, les maux de la société (« augmentation continuelle du chômage, recul du pouvoir d'achat, dégradation des conditions de vie dans les quartiers ouvriers ») ont un coupable : « Tout cela est le fruit des attaques du grand patronat et du gouvernement à son service contre les travailleurs pour maintenir les profits capitalistes dans cette période de crise économique. »

LO, qui veut faire « entendre une opposition ouvrière à la politique du gouvernement » veut notamment « imposer l'interdiction des licenciements, la répartition du travail entre tous les salariés sans perte de salaire et l'indexation des salaires et des pensions sur les prix ».


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/poitou-charentes/revue-de-presse/article/patrice-villeret-lo-devoile-ses