L'Est républicain :  Lutte Ouvrière présente sa liste

La liste Lutte ouvrière est emmenée par Jacques Lacreuse. Photo Mathieu CUGNOT

POUR LA PREMIÈRE FOIS, Lutte ouvrière présente une liste aux élections municipales à Vandoeuvre. Elle est emmenée par Jacques Lacreuse, éducateur de jeunes enfants retraité de 62 ans. C'est le seul qui a bien voulu donner son âge. Lutte ouvrière se « démarque » des autres listes : il n'y a pas de « programme municipal » mais un « programme politique, un programme de lutte ».

« Il y a tellement de misère, tellement de chômage, que ce n'est pas à l'échelle d'une commune qu'on va trouver des solutions. Dire ça, c'est tromper les gens ».

« Si Lutte ouvrière se présente aux municipales de Vandoeuvre-lès-Nancy et dans 200 villes, c'est pour faire entendre le camp des travailleurs, c'est d'ailleurs le nom de la liste », explique Jacques Lacreuse. « Il faut que les classes populaires aient la possibilité d'exprimer leur opposition aux partis, serviteurs du capitalisme. Le soir du premier tour, les états majors des partis tireront les leçons politiques du scrutin ».

Le soir du débat, les 4 candidats étaient tous d'accord sur la nécessité de réduire la masse salariale. Nous, nous, pensons que pour lutter contre le chômage, il ne faut surtout pas supprimer de postes, au contraire, il faut interdire les licenciements. Aujourd'hui, ce sont les capitalistes qui sont aidés et non ceux qui en ont le plus besoin ».


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/lorraine/revue-de-presse/article/lutte-ouvriere-presente-sa-liste