Ouest-France : Pierre Casevitz mènera la liste Lutte ouvrière
Une septième liste vient de faire savoir qu'elle serait candidate aux élections municipales de mars prochain. Lutte ouvrière vient renforcer l'offre à gauche. La liste sera menée par Pierre Casevitz, militant et porte-parole de Lutte ouvrière à Caen.
« Il faut que la classe ouvrière, elle qui crée les richesses et fait tout fonctionner dans cette société, donne elle aussi de la voix haut et fort. Elle devra le faire par la lutte, dans les entreprises, dans la rue. Mais elle doit aussi le faire dans les élections », indique le parti politique dans un communiqué. Le nom de la liste est déjà trouvé : « Lutte ouvrière, faire entendre le camp des travailleurs ». Pour lancer la campagne et soutenir cette initiative, la porte-parole nationale de Lutte ouvrière, Nathalie Arthaud, tiendra un meeting à Caen le jeudi 20 février.
Pierre Casevitz conduisait déjà la liste Lutte ouvrière aux municipales de 2008. Il avait recueilli 1,07 % des voix au premier tour. En 2001, sa liste avait fait 2,44 %. Il a également été candidat aux législatives en 2007 et 2012.
Jeudi 20 février, 20 h, meeting de Nathalie Arthaud au centre des congrès, rue Albert-Sorel à Caen