La Nouvelle République :  Lutte ouvrière " ne va pas à la soupe "

Nathalie Arthaud, porte-parole nationale de Lutte ouvrière, « ne va pas à la soupe  », répète-t-elle. Les combats électoraux passent et LO ne retourne pas sa veste ni ne vend son âme pour des miettes. Sous entendu, comme d'autres, à gauche, à droite, au FN aussi, précise-t-elle, amère.

Elle s'en prend en particulier au pouvoir socialiste actuel, glissant : « Nous, on n'a pas à rougir, on n'est pas trahi car on n'a pas appelé à voter Hollande il y a deux ans  ». Elle rejette d'un revers de main les « démagos » et prévient la classe ouvrière de France et d'Europe : « Il ne faut pas se laisser balader par ceux qui baissent nos salaires et démantèlent nos services publics, par ceux qui vident nos poches pour remplir les leurs. Les énormes profits pour les grands, la précarité pour les petits, ça suffit ! »

Nathalie Arthaud a lancé sa campagne européenne (une quinzaine de meetings), mercredi soir, à Tours devant 200 militants et sympathisants, entourée de la Clermontoise Marie Savre, tête de liste sur la région Centre-Massif Central, de Jean-Jacques Prodhomme (le seul Tourangeau sur la liste, 10e position) et d'Anne Brunet, porte-parole départementale.

La conjoncture économico-politique ? « Nous sommes dégoûtés, désemparés, écœurés  », a martelé Marie Savre, ciblant l'exemple de Michelin, tout un symbole de Clermont à Joué. Nathalie Arthaud a dénoncé le Parlement européen, « machine à parlotes » et à marionnettes. Avec LO, on ne fait pas dans la dentelle et la langue de bois.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/centre/revue-de-presse/article/lutte-ouvriere-ne-va-pas-a-la