La Montagne :  Lutte Ouvrière exige l'interdiction des licenciements

Marie Savre, tête de la liste LO, et l'autre candidat clermontois, Dominique Leclair. Photo Jean-Louis Gorce.

"Le Parlement européen n'est qu'une machine à parlotte, et ces élections européennes ne vont rien changer, mais elles donnent au camp des travailleurs la possibilité de se faire entendre" a expliqué Marie Savre, hier soir, en ouverture de la réunion publique de Lutte Ouvrière, à la salle Poly de Montferrand.

La tête de liste clermontoise de la liste Massif central-Centre, a appelé à "ne pas s'abstenir, mais voter pour Lutte Ouvrière Faire entendre le camp des travailleurs parce que ce vote-là, la droite et l'extrême-droite ne pourront pas le récupérer, contrairement à ce qui s'est passé aux municipales avec la forte abstention".

Dans son "programme de lutte pour les combats futurs de la classe ouvrière", LO exige "l'interdiction des licenciements et la répartition du travail entre tous". Ses militants et candidats s'élèvent contre "les institutions européennes qui, tout autant que les Etats, servent d'armes de combat aux mains du capitalisme et de la bourgeoisie contre les classes populaires".


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/auvergne/revue-de-presse/article/lutte-ouvriere-exige-l