Ouest-France : « Faire entendre le 25 mai le camp des travailleurs. C'est aux capitalistes de payer la crise qu'ils ont déclenchée ! »
« Hollande et Valls font comme Sarkozy, en pire encore ! Hollande et le parti socialiste ont été désavoués par l'électorat populaire lors des élections municipales. Mais le nouveau gouvernement Valls remet ça, avec encore plus de brutalité. Les 50 milliards pris sur les emplois publics, sur les salaires, sur les retraites, sur la Sécurité Sociale, iront directement arroser les grandes entreprises.
Il faut exprimer l'opposition des travailleurs à la bourgeoisie et à ses serviteurs politiques. Dans les élections européennes, il faut exprimer notre rejet de ces politiques. C'est aux capitalistes de payer la crise qu'ils ont déclenchée ! Il faut dire notre opposition à la fois au parti socialiste, mais aussi à la droite, et au FN qui ne rêve que de prendre leur place.
Voter Lutte Ouvrière, c'est affirmer les exigences du monde du travail. Si vous pensez que le chômage est insupportable et que l'on ne peut pas continuer avec la précarité et le chantage patronal, il faut le dire. Si vous pensez qu'il faut interdire les licenciements et répartir le travail entre tous, il faut le dire. Si vous pensez qu'il faut augmenter les salaires et les retraites et qu'ils doivent suivre l'inflation, il faut le dire. Si vous pensez qu'il faut contrôler ce qui se passe dans les grands groupes capitalistes, il faut le dire.
En votant pour Lutte Ouvrière, les travailleurs, les chômeurs et les retraités montreront aussi qu'ils ne se laissent pas diviser par les partis de la bourgeoisie et qu'ils rejettent le nationalisme. Ils reprendront la devise du mouvement ouvrier : Travailleurs de tous les pays, unissez-vous. »