Le Berry Républicain :  Les militants étaient sur le marché hier matin

Les militants de Lutte ouvrière ont rencontré les Vierzonnais hier matin, sur le marché. L'occasion de constater que le malaise s'accentue.

À la une du journal Lutte ouvrière, la même antienne : "pour lutter vraiment contre le chômage, il faut commencer par interdire les licenciements."

Hier matin, sur le marché, les militants communistes sont, une nouvelle fois, allés à la rencontre des Vierzonnais. Un rendez-vous régulier. Et le constat ne change pas. « Les gens sont très inquiets. Il y a de la tristesse, du désabusement  », confie René Chantôme. L'ancien facteur insiste, aussi, sur les luttes actuelles des facteurs, des cheminots, des personnels hospitaliers. « Et les retraités qui peinent de plus en plus ! » ajoute Régis Robin. « On ne peut pas faire plus avec moins », poursuit le chef de file LO sur Vierzon. Invitant les travailleurs « à se battre pour leurs intérêts. »

Hier matin, une ancienne encartée au MoDem, secrétaire générale de la CFE-CGC sur le Cher, est passée écouter Lutte ouvrière. « Nos combats se rejoignent, parce que les cadres sont aussi des salariés en souffrance » estime Guilaine Taupin.

« Nous, on veut surtout un changement de société sinon on va vers de nouvelles dégradations des conditions de vie des populations », conclut Régis Robin.

Céline Chouard


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/centre/revue-de-presse/article/les-militants-etaient-sur-le