L'Est Républicain :  « Affirmer le camp des travailleurs »

Christiane Nimsgern et Lucien Aubert (Lutte ouvrière). Photo DR

Lucien Aubert et Christiane Nimsgern sont candidats de Lutte ouvrière sur le canton de Val de Lorraine Sud pour faire entendre le camp des travailleurs.

Lucien Aubert a travaillé à l'usine de Pompey jusqu'à sa fermeture.

Il n'a pas oublié que c'est un gouvernement socialiste qui a décidé, dès 1982, de fermer cette usine sidérurgique et de mettre à la rue des milliers de travailleurs.

Depuis, il pense que les travailleurs ne doivent accorder aucune confiance aux politiciens bourgeois car, une fois au pouvoir, ils gouvernent exclusivement en faveur des capitalistes et des riches, quelle que soit leur couleur politique. Lucien Aubert a été employé au Théâtre Gérard-Philipe, puis auxiliaire de vie scolaire.

Après avoir milité de nombreuses années au sein du Parti communiste, mais n'étant pas d'accord avec sa politique d'alignement au Parti socialiste, Lucien Aubert a rejoint Lutte ouvrière, en 2010, pour rester fidèle aux idées communistes. Il est conseiller municipal de Lutte ouvrière à Frouard.

Christiane Nimsgern milite à Lutte ouvrière depuis 1975. Aide-soignante en hôpital public, elle a participé à toutes les luttes contre les restrictions dans les hôpitaux et milité pour que l'argent public aille aux services publics, au lieu d'être distribué aux entreprises et d'alimenter les profits capitalistes. Christiane Nimsgern a été candidate de Lutte ouvrière à de nombreuses élections ; elle est porte-parole de Lutte ouvrière.

Les remplaçants sont Roger Hacquard, retraité de la sidérurgie et Patricia Pellerin, aide-maternelle. Ils sont également conseillers municipaux de Lutte ouvrière à Frouard.

« Avec la candidature de Lutte ouvrière, les travailleurs du canton de Val de Lorraine Sud ont la possibilité de montrer leur colère contre les politiques menées au détriment du monde du travail, autant par les gouvernements de gauche que par ceux de droite et d'affirmer leurs intérêts communs face au patronat », affirment-ils.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/lorraine/revue-de-presse/article/affirmer-le-camp-des-travailleurs