Saint-Nazaire :  Lutte ouvrière prêt pour les élections

Marie-Françoise Belin et Alain Georget sont candidats aux départementales sur le canton de Saint-Nazaire 1.

Ils ont annoncé leur candidature hier, rejoignant celles des socialistes, des écologistes, du centre-droit, de l'UDB, du Front national, du Front de gauche...

Marie-Françoise Belin, Nazairienne âgée de 71 ans et militante de longue date au sein de Lutte ouvrière, est donc candidate aux élections départementales. Cette employée administrative à la retraite, qui a travaillé aux Chantiers navals ou à la mairie, s'est déjà présentée à de nombreuses élections, comme son binôme Alain Georget. Ce dernier, âgé de 48 ans, est ouvrier aux Chantiers. Ce militant syndical est originaire de La Trébale.

Leurs remplaçants sont Josette Mollé, aide-soignante et Jean-Claude Saint-Arroman, enseignant.

Ils veulent faire entendre la voix du « camp des travailleurs » et militent pour que ces derniers restent unis. « Salariés, sous-traitants, intérimaires, travailleurs détachés... Notre meilleure arme, c'est notre unité. Le seul vrai responsable de cette situation, c'est le patronat » expliquent les candidats, qui estiment « incarner les mécontentements et offrir des perspectives qui ne sont pas des impasses pour la société ».

Les élections départementales auront lieu les 22 et 29 mars.

Claire ROBIN.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/pays-de-la-loire/revue-de-presse/article/lutte-ouvriere-pret-pour-les