Paris Normandie : Evreux : Lutte ouvrière à La Madeleine
"Ils sont tous contents les grands partis : l'UMP, le FN et même le PS mais l'électorat populaire n'a aucune raison de l'être, lui », tonne Rosine Lewi, la militante retraitée du médico social du parti ouvrier cher à Arlette Laguiller. L'adhérente à Lutte ouvrière est venue éprouver le ressenti de la population devant la poste de La Madeleine, mercredi, en fin d'après-midi.
« PS-droite, aucune différence »
« Toute honte bue devant sa débâcle, le PS montre une fois de plus qu'il n'y a aucune différence entre sa politique et celle de la droite, au service de la grande bourgeoisie. Il est vomi par ses propres électeurs, dont la plupart ne se sont même pas déplacés, mais il reste droit dans ses bottes », renchérit Mélanie Peyraud, toute colère rentrée (qui avait présenté une liste Lutte ouvrière pour la première fois à Évreux, il y a un an, aux municipales).
La journée du jeudi 9 avril, où la CGT, FO, la FSU et Solidaires appellent à faire grève et à manifester dans la rue, sera une occasion pour les travailleurs de dire qu'ils ne sont pas condamnés au silence, espère-elle - lire notre édition du 4 avril. « La classe ouvrière est trop sonnée pour se battre et se réfugie dans la passivité. Nous leur montrerons le 9 avril qu'il y a des femmes et des hommes qui ne se laissent lanterner ni par le gouvernement et ses espoirs de reprise économique, ni par les fausses promesses d'alternance de l'UMP et du FN. »