L'Echo Républicain : Elections régionales 2015 : Lutte ouvrière s’engage dans la campagne en Eure-et-Loir
Lutte ouvrière s'engage dans la campagne pour que « le camp des travailleurs puisse s'exprimer », même si « ces élections ne changeront rien ».
Une chose est certaine. Élection après élection, les candidats de Lutte ouvrière tiennent le même discours et proclament le même objectif : « Faire entendre la voix des ouvriers, des chômeurs et des petits retraités, sacrifiés sur l'autel des profits patronaux. »
C'est ce qu'a rappelé, hier soir, Marie-José Aubert, tête de liste départementale en Eure-et-Loir pour les élections régionales des 6 et 13 décembre.
Des conditions bien plus difficiles
Vincent Chevrollier, numéro 2 sur la liste, affirme : « Les notaires se sont fait entendre. Les agriculteurs sont descendus dans la rue. Et les ouvriers ? Alors que ce sont eux qui vivent dans des conditions bien plus difficiles. » Il invite leur « camp à s'exprimer » en votant pour leur liste. Les candidats s'accordent à dire que ces élections régionales sont « les premières à caractère national ». C'est pourquoi ils veulent faire entendre leurs propositions pour « combattre le chômage », avec notamment « l'interdiction des licenciements, la prise des profits des banques et des spéculateurs, la répartition du travail pour tous sans diminution de salaire ».
Vincent Chevrollier enfonce le clou : « Voter pour nous, c'est montrer qu'il existe un courant pour renverser le capitalisme qui pousse l'humanité vers la barbarie. Même minoritaire, notre courant doit être représenté. »
-> Info plus : Réunion publique. Farida Megdoud (LO), tête de liste régionale, participera à une réunion publique, jeudi 26 novembre, à 20 heures, au foyer culturel de Lucé.
François Feuilleux