Morano/Sarkozy

« Un petit mot »….

« J'ai dit à Nadine Morano : "Il suffit simplement de me faire un petit mot en disant que les mots avaient dépassé ta pensée, que ce n'était pas ce que tu voulais dire, et on oublie tout ça" », a expliqué sur RTL Nicolas Sarkozy.

 
« Un petit mot » et c’était oublié. Morano ne l’a pas écrit car elle va draguer encore plus ouvertement l’électorat du Front national. En fait, sur le fond, il n’y a pas d’opposition réelle entre la droite et l’extrême droite : dure d'en trouver une entre Le Pen, Morano, Estrosi et bien d'autres... les uns ont été au pouvoir et ambitionnent d'y revenir, les autres veulent y arriver en spéculant sur les pires préjugés. 
 
Et c’est bien la honte des partis de gauche d’avoir appelé à voter Chirac en 2002 au nom du front républicain : après avoir fait barrage à Le Pen, on s’est retrouvé avec Sarkozy à la présidence et, maintenant, de promesses trahies en désillusions, le FN est aux portes de certaines régions.
 
Voter Lutte ouvrière aux élections régionales, c’est la seule façon de marquer son rejet de tous ces politiciens au service de la bourgeoisie qui pataugent dans la boue d’idées nauséabondes. C’est faire entendre le camp des travailleurs, c’est un vote communiste, c'est à dire pour l’avenir.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/alsace-champagne-ardenne-et-lorraine/breves/un-petit-mot-62776.html