La Voix du Nord :  Régionales : la « voix des travailleurs » derrière Nadine Reynaert et Éric Pecqueur

Éric Pecqueur et Nadine Reynaert affirme : « notre liste est la seule à défendre les intérêts du monde du travail. »

Éric Pecqueur, tête de liste pour les élections régionales des 6 et 13 décembre, était à Cambrai vendredi. Au côté de sa colistière du cru, Nadine Reynaert.

Nadine Reynaert travaille au centre hospitalier de Cambrai, où elle est aussi responsable syndical CGT. Pour la première fois, elle se présente aux élections régionales. Elle rejoint la liste portée par Lutte ouvrière, conduite par Éric Pecqueur, ouvrier chez Toyota à Valenciennes, qui était vendredi, avec sa colistière, dans le Cambrésis.

Voter est un geste important. Se taire n’est pas une façon de protester. Éric Pecqueur.

« Tous ceux qui ont des programmes locaux sont des menteurs… », déplore la tête de liste. Le problème de fond est le même partout : où trouver l’argent. » Interrogé sur le canal Seine-Nord, sa construction est selon lui « une bonne chose pour les travailleurs, mais ça ne mettra pas un terme au chômage. Il faut interdire les licenciements. »

Éric Pecqueur affirme : « Notre liste est la seule à défendre les intérêts du monde du travail. » Et de rappeler toute l’iumportance de voter : « se taire n’est pas une façon de protester. On aura un pourcentage limité mais on fera tout car ce sera pour l’avenir. » Interrogé sur un éventuel ralliement au second tour, la tête de liste ne se prononce pas « entre la peste et le choléra ».

En attendant, les colisitiers multiplient les réunions publiques (lire ci-dessous). La caravane de Lutte ouvrière sera par ailleurs à Cambrai le 25 novembre.

Réunions publiques d’Éric Pecqueur et ses colistiers :

– à Denain, salle du Nouveau Monde, place Pierre-Baudin, le mardi 17 novembre, à 18 h.

– à Solesmes, à la salle Casanova, rue Hallette, le samedi 21 novembre à 14h.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/nord-pas-de-calais-et-picardie/presse/regionales-la-voix-des-travailleurs-derriere-nadine-reynaert-et-eric-pecqueur-63140.html