La presse locale prétend que le PS Limousin serait "divisé" par la décision de François Hollande de maintenir son projet de loi sur la déchéance nationale. En réalité, l'affaire fait à peine des "vaguelettes" !
Le député maire de Saint Yrieix, inconditionnel de Manuel Valls et déjà épinglé pour des déclarations islamophobes et racistes, a annoncé sans surprise qu'il la voterait : "Il faut dire aux socialistes qu'on n'est pas dans un monde de bisounours". Certes, la lutte pour les postes est de plus en plus dure !
Comme à son habitude, Michel Vergnier le député maire de Guéret a fait semblant de grogner : " c'est une mesure inapplicable" mais qu'il souhaite quand même voter sauf... si elle porte atteinte aux libertés publiques ! Plus jésuite, tu meurs !
Que cette mesure vienne des poubelles de l'extrême-droite et qu'elle ait pour conséquence de faire une différence entre les français de "souche" et ceux qui ont des parents nés à l'étranger, qu'elle exacerbe un peu plus la xénophobie et le racisme, ce n'est pas le problème de ces politiciens : les moindres de leurs paroles leur sont dictées par l'impact que cela pourrait avoir sur leur avenir électoral !