Belfort

Encore des économies sur le dos de la population

Encore des économies de prévues, par l’intermédiaire du CCAS de Belfort. Cette fois-ci sont visées les dépenses liées aux soins infirmiers à domicile pour les personnes âgées et handicapées. Celles-ci ont dépassé 330.000 € contre plus de 231.000 € en 2014, soit une hausse de… 42 % d’une année sur l’autre.

Les raisons de cette augmentation sont connues : raccourcissement des durées d’hospitalisation, maintien à domicile des personnes âgées le plus longtemps possible, surtout en raison des tarifs prohibitifs des maisons de retraite. Mais il s’agit là d’un scandale dénoncé par les adjoints en charge du CCAS.

Pour tenter de réduire en partie ces dépenses, le CCAS a suivi les préconisations de l’Agence Régionale de Santé (ARS). Il veut renégocier des conventions passées avec les infirmiers libéraux. Leurs interventions seront recentrées sur les seules interventions techniques cotées en actes médicaux infirmiers (injections).

Un seul mot d’ordre : gratter sur tout ce qui est utile à la population pour pouvoir faire des cadeaux aux patrons de la région.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/franche-comte/breves/encore-des-economies-sur-le-dos-de-la-population-66195.html