Législatives - 14e circonscription du Rhône :  Lutte Ouvrière présente le même duo

Lutte ouvrière présente le même tandem que lors des Législatives de 2012 et met en avant le fait de défendre les revendications vitales pour les classes populaires.

0,99% soit 334 voix. Tel avait été le pourcentage obtenu, lors des Législatives de 2012, par Marie-Christine Seemann, et son suppléant, Jean-Pierre Tardy, dans la 14e circonscription (1). Cinq ans plus tard, le duo, présenté par Lutte Ouvrière (LO), sera à nouveau en lice en juin prochain.

L’enseignante en lycée professionnel, qui fut conseillère municipale de la majorité à Vénissieux entre 2008 et 2014, et l’ouvrier retraité de Renault Truck, affichent toujours le même objectif : « Faire entendre le camp des travailleurs. »

« Nous sommes les seuls, affirme Marie-Christine Seemann, à défendre les revendications vitales pour la survie des classes populaires. Les autres candidats ne remettent pas en cause le système capitaliste. »

Une démarche qui s’inscrit bien sûr dans le droit fil de la campagne menée par Nathalie Arthaud. La candidate de LO à l’élection présidentielle tiendra d’ailleurs un meeting à Vénissieux, mercredi 12 avril.

(1) 14e circonscription : Vénissieux, une partie de Saint-Priest, Saint-Fons, Corbas, Feyzin et Solaize. Le député sortant est Yves Blein (PS).

 

 

 


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/rhone-alpes/presse/lutte-ouvriere-presente-le-meme-duo-78255.html