Législatives. 2° circonscription de Savoie :  Hugo Merzisen, candidat Lutte ouvrière

     C’est sans illusion mais avec espoir qu’Hugo Merzisen se présente aux élections législatives dans la deuxième circonscription de Savoie. Informaticien dans un service public, ce Grenoblois âgé de 38 ans est militant à Lutte ouvrière depuis huit ans.

     Il ne se fait pas d’illusion quant aux résultats des prochaines échéances électorales, présidentielle comme législatives, pour son parti. Mais il garde l’espoir « de faire entendre notre programme de défense du monde du travail. Nous pensons que c’est la lutte des travailleurs qui sera à même de faire changer la situation ».

     Dans ce cadre, le fait d’habiter Grenoble, comme sa suppléante Joanna Stpicynska, n’est pour lui pas un obstacle à sa candidature. « Les problèmes des travailleurs ne sont pas locaux. Nous militons pour que le salaire minimum soit de 1800 euros et pour l’interdiction des licenciements. »

     Hugo Merzisen reconnaît « une lutte à contrecourant, dans une période marquée par le recul des droits de la classe ouvrière et une certaine résignation. »

     Avec son parti Lutte ouvrière, le candidat aux législatives se prépare « à de futures explosions sociales : les luttes de demain se préparent aujourd’hui, en tissant des liens, c’est aussi l’objectif de la campagne que nous allons mener sur le terrain, dans les villes et auprès des salariés des entreprises ».

Laurence VEUILLEN


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/rhone-alpes/presse/hugo-merzisen-candidat-lutte-ouvriere-81376.html