Lyon - Législatives 3e circonscription :  Nadia Bouhami pour Lutte Ouvrière

[image:Nadia_Bouhami2.jpg,d,scale]

La militante du parti trotskyste veut proposer aux travailleurs, « un vote non de résignation, mais d’exigence ».

C’est une première candidature pour cet agent hospitalier. Militante LO depuis vingt ans, Nadia Bouhami en a « marre que les intérêts économiques décident de la vie des gens ». Elle va militer durant la campagne des Législatives, pour un Smic à 1800 € net, « c’est la base pour vivre décemment ».

Pour elle, le financement est vite trouvé, « les 76 milliards de profits que réalisent les entreprises du CAC 40 pourraient être réinvestis dans les salaires ». Le temps de travail, lui, devra être réduit : « On peut partager le travail entre tous sans baisser les salaires. Il faudra créer des emplois en fonction des besoins ».

Ces revendications seront les axes forts de sa campagne : « Je veux faire entendre le camp des travailleurs, explique-t-elle, car on entend toujours les mêmes, jamais ceux qui créent les richesses, les travailleurs. Le grand capital est sur-représenté, nous, nous portons la voix du monde du travail. »

Aux Législatives, elle portera les mêmes idées que Nathalie Arthaud lors de la Présidentielle : « Nous sommes communistes révolutionnaires, donc avec les ouvriers ». Peu lui importe en vérité le score qu’elle réalisera : « Nous ne raisonnons pas en pourcentage. Ce que nous proposons, c’est de préparer les luttes à venir, pour faire cesser cette dictature des riches contre les pauvres. Nous sommes tous des militants du quotidien. Le vote que nous proposons n’est pas de résignation, mais d’exigence. »

Dans cette campagne électorale, Nadia Bouhami sera accompagnée de sa suppléante, Anne-Marie Chambon.

 

 


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/rhone-alpes/presse/nadia-bouhami-pour-lutte-ouvriere-85031.html