La Voix du Nord :  Lutte ouvrière : « Ces élections, c’est une occasion de s’exprimer »

F. L.

[image:PatrickDominique.jpg]Patrick Macquet et son suppléant, Dominique Héricourt, représenteront Lutte ouvrière dans la quatrième circonscription du Pas-de-Calais.

MONTREUILLOIS.

Des années qu’ils tractent sur les marchés, à la sortie des entreprises ou des lycées. « Et pour les législatives, rien ne change, c’est le même programme pour nous deux. » Patrick Macquet et son suppléant, Dominique Héricourt, se présentent aux législatives sous les couleurs de Lutte ouvrière. Tous deux n’entendent pas bousculer leurs habitudes. « Nous ne pensons pas que les élections changeront les choses. Pour nous, c’est un moment privilégié pour exprimer nos idées et d’être visibles », souligne Patrick Macquet. Ce dernier est habitué des rendez-vous électoraux. Berckois et technicien chez Orange, il s’est présenté trois fois aux législatives dans la quatrième circonscription ainsi qu’aux Régionales et aux Départementales.

Son suppléant, Dominique Héricourt, originaire de Lille est installé à Beaurainville, à l’heure de la retraite. Il travaillait au CHR de Lille.

« On se présente pour propager les idées de Lutte ouvrière, le seul parti qui représente les travailleurs, indique Patrick Macquet. Notre base est simple : nous réclamons l’interdiction des licenciements, le contrôle des entreprises et plus d’argent pour les services publics. »

On trouvera peu de thématiques locales chez les représentants de Lutte Ouvrière, si ce n’est la ligne SNCF Saint-Pol – Étaples, symbole pour Patrick Macquet « du démantèlement du service public en France. »


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/hauts-de-france/presse/lutte-ouvriere-ces-elections-cest-une-occasion-de-sexprimer-92566.html